Back to top

Retour d'expérience : l'atelier participatif Levant-Les Tattes à Ferney Voltaire

Soumis par Yannick le lun 20/01/2020 - 12:46

Le 12 Janvier 2020, nous avons organisé, en collaboration avec le conseil citoyen du quartier Levant-Les Tattes, un atelier participatif, étape 3 du projet Solucracy en cours à Ferney Voltaire.

L'atelier a été l'occasion de partager un magnifique moment entre les habitantes du quartier, beaucoup de sourires et d'idées au service de la vie du quartier. Six propositions créatives et réalistes ont vu le jour.

Projet au Freysse - Bilan

Soumis par judith_aynes le mar 17/12/2019 - 13:43

C’est l’heure du bilan ! Nous souhaitons vous partager les enseignements de notre expérience avec Alain du Fraysse. Nous avons décidé ensemble d’arrêter le projet Solucracy.

Pour vous remettre dans le contexte, le Fraysse est un village de 386 habitants dans le Tarn où Alain, citoyen engagé, souhaitait lancer une dynamique de participation.

Ferney Voltaire : Lancement du projet

Soumis par Yannick le jeu 18/07/2019 - 11:52

L’un des piliers de Solucracy est de partager nos expériences et de documenter ce que l’on fait pour que cela puisse profiter à la communauté.

Une conséquence de cette démarche, par rapport à une approche marketing qui consisterait à créer une image la plus positive possible de nos activités, est une posture qui se doit d’être humble. Il nous faut partager nos succès, mais aussi nos erreurs.

Projet pilote : étape 3 - le suivi des projets

Soumis par Yannick le lun 04/03/2019 - 10:22

Vendredi soir 1er Mars a eu lieu la réunion de suivi des projets qui ont émergé à Léaz lors du forum ouvert. 12 personnes étaient présentes (les 2 animateurs de Solucracy compris). Voici donc le compte rendu de cette réunion ! :-)

Petit tour de parole.

Constitution de l’agenda :

Une fois les éléments triés, un agenda en 5 points pour la réunion était prêt.

Projet pilote : étape 2 - le forum ouvert

Soumis par Yannick le mer 16/01/2019 - 10:13

Le 12 Janvier, de 14h à 18h, à la salle des fêtes Maurice Raisin de Léaz, a eu lieu le premier forum ouvert de Solucracy.

La méthode du forum ouvert  a été développée par Harrison Owen pour traiter des thématiques complexes en peu de temps.

24 habitants de la commune, dont plusieurs membres du conseil municipal ont participé à cet atelier pour réfléchir sur le thème : Faisons battre ensemble le coeur de notre village