Partenaires

Logo Communecter

 Les domaines qui nous relient : Communication, Humanité, Transition, Tissu social, Bien commun, Open Source

Pourquoi on les remercie : Leur humanité, leur ouverture et la quantité d'énergie incroyable qu'ils déploient pour prendre soin de Communecter, et à travers ça, de tous les collectifs et associations en France.

Leur vision : COmmunecter, c’est le rêve pas si fou d’une communauté de personnes persuadées qu’internet peut rassembler, et non isoler, libérer, et non enclaver. Persuadées que cette grande toile tissée entre des gens du monde entier permet d’accéder librement aux connaissances, savoirs, envies et expériences. Que “les quatre libertés du logiciel libre portent toute l’ouverture qui devrait être celle de nos sociétés, qui sont les nôtres et que nous devons construire sans peur de l’inconnu.”

Comment on peut les aider : Leur faire des bisous quand on les croise, parler de Communecter, contribuer à leur financement

Logo crapauds fous

 Les domaines qui nous relient : Communication, Humanité, Transition, Tissu social, Bien commun, Open Source, Inclusion

Pourquoi on les remercie : Les Crapauds Fous sont une famille, c'est un réseau de gens engagés et débordant de générosité, d'intelligence et de bienveillance qui nous ont accompagné sur notre parcours et continuent de le faire de mille manières.

Leur vision : Les crapauds fous, ce sont ces individus qui « hackent » l’avenir. Guidés par leur seul instinct, ils partent dans des directions absurdes et reviennent ouvrir aux autres les tunnels qu’ils ont trouvés. Nombreux meurent écrasés, mais sans eux, pas d’évolution possible de l’espèce.

Comment on peut les aider : Parler des projets sur la piste de décollage, apporter nos pierres aux édifices, partager nos connaissances, réflexions et faire notre chemin ensemble.

Logo Cecsy

 Les domaines qui nous relient :Transition, Symbiose, Intelligence collective, Vivre autrement , Projet de territoire, Permaculture territoriale, Epanouissement individuel et collectif, Revitalisation rurale

Pourquoi on les remercie : Notre rencontre via Patrick Chvedoff a été très enrichissante, et si Solucracy est un outil, Cecsy est une boite à outils, qui correspond à nos valeurs et porte une vision similaire. Nous nous réjouissons donc de pouvoir collaborer sur de futurs projets !

Leur vision : Créateurs d'Ecosystèmes Construits en SYmbiose.

Faire converger un grand nombre d’acteurs d’horizons variés, afin de faire ressortir ce que nous pourrions appeler des besoins existentiels et des priorités universelles. L’objectif visé est une vie en société plus épanouie, tant sur les plans individuel, social et économique qu’écologique.

Par l’intelligence collective de nos talents, de nos expériences, de notre sensibilité, de notre intuition et de notre créativité, nous voulons révéler notre capacité à proposer des solutions de symbiose, propices autant à l’être humain qu’au reste du monde vivant.

En quelques mots, nous voulons dessiner, collectivement, des organisations de transition sociétale heureuse et pérenne. Ces créations seront alors, à tous, notre « bien commun ».

Comment on peut les aider : Partager nos expériences, mettre Solucracy au service d'une vision plus globale de transition sociétale et collaborer pour développer ensemble des outils de plus en plus efficaces pour les acteurs des territoires, communiquer nos victoires respectives à nos réseaux pour s'inspirer mutuellement.

Logo CquandC

 Les domaines qui nous relient : Communication, Humanité, Transition Joyeuse, Intelligence Collective

Pourquoi on les remercie : Leur humanité, leur vision unique sur le monde et ce qu’ils veulent créer, leur sens de l’esthétique et bien sûr , les ateliers de Communication Contributive !

Leur vision : Contributif, sensible et généreux, CQUANDC forme un écosystème d’innovacteurs spécialisés dans la communication audiovisuelle et digitale. Humanistes, émerveillés, électrons libres connectés. ces valoriseurs d’existant se régalent en explorant les univers de la transition joyeuse, les technologies d’innovations solidaires, les monnaies libres, l’art visionnaire, le dépouillement personnel, l’intelligence collective appliquée, les circuits courts aux idées larges, l’écologie relationnelle, les immersions subjectives, l’approche inclusive, etc.!
Des êtres humains, tout simplement, qui souhaitent œuvrer avec leur génie singulier pour rendre optimum la diffusion des projets de sens et de sensations chers à leurs cœurs.!
Autant dire qu’il y a du pain sur la planche, et qu’il est succulent !

Comment on peut les aider : En faisant appel à leurs services pour qu’ils puissent continuer à embellir le monde, et en partageant nos talents et nos compétences pour nourrir un écosystème créateur de sens.